Où Acheter une Lampe UV ?

Si vous hésitez, rendez-vous sur notre comparatif : achat lampe uv

La manucure et la pose de faux ongles sont des soins beauté qui reviennent assez chers. La solution pour réduire les dépenses afférentes à cet aspect de votre beauté, c’est d’acquérir une lampe UV. Cet appareil vous permet d’avoir un vernis semi-permanent qui dure dans le temps. C’est un produit grand public facilement accessible.

Où Acheter une Lampe UV 

Si vous vous demandez où vous pourrez vous procurer un tel accessoire, cet article vous est destiné. Il traite de divers endroits où vous pourrez acheter une lampe UV de qualité. Mais avant, nous vous expliquerons davantage ce qu’est une lampe UV. Ensuite, nous verrons ensemble la différence entre une lampe UV et une LED, pour finir par la question qui vous préoccupe.

Qu’est-ce qu’une lampe UV ?

Une lampe UV est un petit appareil qui sert à sécher le vernis semi-permanent ou à fixer les faux ongles posés au gel. Dans les deux cas, le processus de séchage du gel est très important. Ce dernier ne sèche pas à l’air libre et ne réagit qu’à un rayonnement ultra-violet. Le temps de séchage maximum est de 120 pour obtenir un vernis brillant qui tiendra en place pendant plusieurs semaines.

Lampe UV vs lampe LED

Ces deux types de lampes sont destinés au séchage du vernis semi-permanent ou à la pose des faux ongles à quelques différences près.

A regarder aussi : Quelle Lampe UV pour Vernis Semi-Permanent ?

La technologie

Si la lampe UV se sert des rayons ultraviolets pour sécher l’ongle ou le vernis, la lampe LED quant à elle dégage une chaleur qui donne le même résultat. Mais le temps de séchage n’est pas le même.

Le temps de séchage

Un vernis semi-permanent met 120 secondes à sécher sous lampe à ultra-violet au lieu de 30 secondes sous LED

L’efficacité

Les lampes UV sont efficaces sur tous les vernis contenant du gel et également pour la pose des ongles au gel. Mais, les lampes LED ne sont adaptées qu’aux vernis semi-permanents.

De plus les lampes LED sont plus économiques, car la lumière ultraviolette consomme beaucoup d’énergie. Ceci peut avoir pour conséquence une hausse de votre consommation énergétique.

Le prix

Les lampes LED sont plus coûteuses à la vente que les lampes UV. Mais sur le long terme, ce sont les premières qui s’avèrent les plus rentables à cause de la forte consommation énergétique des dernières.

Où trouver une lampe UV fiable ?

Le prix auquel les lampes UV sont proposées au public fait d’elles des accessoires très accessibles. La fourchette de prix est telle que pour un article haut de gamme il vous faudra débourser entre 60 et 70 euros. Mais si le prix est avantageux, il vous reste encore à trouver un article de qualité.

Pour cela, vous pouvez vous tourner vers un magasin d’outillage électrique et électronique. Vous avez également l’option de vous rendre dans une boutique spécialisée en accessoires de beauté et autres. Mais s’il existe un endroit où vous êtes certains d’avoir accès à une offre vraiment diversifiée, c’est bien sur le Web.

Vous pouvez par exemple, commandez votre lampe UV dans des boutiques en ligne spécialisées dans la vente des kits de manucure comme Ongle24.com ou Onglepascher.com.

Amazon.fr est également un site de vente en ligne fiable. Ce vendeur propose à sa clientèle un service rapide ainsi qu’une politique de retour intéressante. Cette dernière vous permet de renvoyer votre acquisition au cas où le produit serait défaillant.

En conclusion, les lampes UV sont des produits grand public que vous pourrez facilement vous procurer. Nous vous conseillons cependant d’éviter les produits d’entrée de gamme de façon à pouvoir jouir très longtemps de votre acquisition. Sachez également que des lampes de rechange sont disponibles au détail. En choisissant votre produit, veillez à prendre en compte les critères de sélection d’un tel appareil, car d’eux va dépendre la qualité de la fonction.

A regarder aussi : Test et Avis Lampe Uv SUNUV SUN mini

lampe UV