Quelle Lampe UV pour Vernis Semi-Permanent ?

N’hésitez pas à consulter notre comparatif : meilleure lampe uv

Qu’il s’agisse de poser des ongles en gel ou de faire sécher son vernis semi-permanent, l’un des meilleurs moyens est d’utiliser une lampe UV. Autrefois réservé aux instituts et professionnels, vous pouvez désormais relooker vos ongles depuis votre domicile.

Quelle Lampe UV pour Vernis Semi-Permanent 

Cependant, il ne suffit pas de se procurer cet accessoire, mais de miser sur un modèle de qualité supérieure, soit celui qui serait totalement adapté à votre type de manucure. Continuez de lire cet article et vous en apprendrez davantage à ce sujet.

Vernis semi-permanent : de quoi s’agit-il ?

Ce vernis est différent de ceux utilisés habituellement. En effet, il dure plus longtemps que les vernis classiques. Il consiste à poser différentes fines couches de gels sur l’ongle avant de placer le top coat pour la brillance. Cependant, il n’a pas de durée de vie très précise.

Selon vos activités quotidiennes, il peut tenir jusqu’à 3 à 4 semaines (voire plus). Le principal facteur est le moyen de séchage du manucure. À cet effet, nous vous recommandons la technologie UV. Vous vous demandez certainement pourquoi. Les lignes à suivre vous apporteront une réponse.

Pourquoi opter pour une lampe UV ?

Comme souligné précédemment, ce qui confère sa dureté au vernis semi-permanent est le moyen utilisé pour sécher les couches posées. À cet effet on distingue les lampes UV, LED et CCF. L’un comme l’autre permet de catalyser le gel. Cependant, l’appareil UV est beaucoup moins onéreux que ses concurrents. En plus, il apporte une meilleure brillance à vos ongles.

Toutefois, après quelque temps d’utilisation vous devrez changer les néons de la lampe. Mais ne vous inquiétez pas, vous avez plusieurs mois (4 à 6 mois) de manucures devant vous, avant de penser à remplacer les néons. Vous craignez d’être exposé aux rayons ultraviolets ? Rassurez-vous, leurs intensités sont si faibles qu’ils n’auront aucun effet sur votre peau encore moins sur votre organisme.

Par ailleurs, si vous êtes mineurs, l’usage d’une lampe UV de type 3 est strictement déconseillé. D’un autre côté, il est recommandé d’opter pour un dispositif de qualité supérieure si vous désirez obtenir un résultat professionnel. Les critères présentés ci-dessous vous aideront à bien orienter votre choix.

A regarder aussi : Test et Avis Lampe Uv SUNUV SUN mini

Comment choisir sa lampe UV ?

Selon le modèle d’appareil utilisé, vous pouvez bénéficier d’un meilleur rendement. Pour cela, vous devrez vous référer à quelques indices principaux pour choisir la lampe UV idéale. Notamment :

Le design

Votre lampe UV doit être légère et compacte de manière à pouvoir être très facile à déplacer. À la maison comme au travail, elle doit être très peu encombrante. Ainsi vous pourrez réaliser vos manucures n’importe où et à tout moment. Cependant, sa forme ergonomique ne doit en aucun cas impacter sur ses performances.

Assurez-vous que tous vos doigts puissent tenir à l’intérieur de l’appareil. Ceux-ci ne doivent pas entrer en contact entre eux, et encore moins avec les ampoules. Miser aussi sur un design esthétique (moderne et travaillé) et très confortable, un critère d’autant plus important, si vous êtes un professionnel.

La minuterie et les ampoules

La lampe doit également être équipée de plusieurs modes de minuterie. Cela vous permettra de contrôler le temps de durcissement des gels. La majorité des modèles du marché proposent des modes de 120 ou 180 secondes. Par ailleurs, 4 ampoules sont largement suffisantes pour une sèche-ongle de qualité. Mais assurez-vous que cette dernière soit livrée avec au moins une lampe de rechange.

La puissance

C’est un critère très important, car il détermine l’efficacité de la sèche-ongle. En effet, plus la lampe à un nombre de watts élevés, plus les gels sécheront rapidement. Veillez donc à bien vérifier la puissance de l’appareil avant de l’acheter. Un dispositif d’au moins 24 watts est idéal pour un résultat optimal. Certains modèles proposent jusqu’à 36 watts, alors prenez tout votre temps pour chercher celui qui remplira vos exigences.

La simplicité d’utilisation

La plupart des modèles sont légers et faciles à manipuler. Cependant, une lampe UV avec plateau retirable est un plus, qui offre une meilleure maniabilité. D’un autre côté, cet aspect du produit le rend plus simple à nettoyer. Certains fabricants proposent même un kit de manucure complet. Celui-ci comporte tout ce dont vous avez besoin pour commencer une carrière professionnelle. Pour un particulier, c’est carrément un jackpot, car cela représente un excellent investissement.

Si vous aimez avoir toujours de jolis ongles, la lampe UV est une réelle chance pour vous. Elle est légère, pratique maniable et permet d’avoir de bons résultats sans aller dans un institut. Grâce aux critères ci-dessus, vous pourrez choisir un modèle de qualité supérieure, ce qui vous aidera à obtenir de meilleurs rendements.

A regarder aussi : Test et Avis Lampe Uv Nail Art B006RR7F04

lampe UV